Depuis que Marc Coucke a repris Anderlecht, il se dit que l'homme d'affaires gantois ne veut plus travailler avec certaines personnes. Et notamment avec Herman Van Holsbeeck. Il a d'ailleurs violemment critiqué le mercato hivernal d'Anderlecht. Lundi, en plein direct de la présentation des play-off puis sur le grand debrief, le manager d'Anderlecht a contre-attaqué.
"Pas de problème (avec les déclarations de Coucke, ndlr). Moi, je constate qu’on est deuxième. On est à nouveau candidat au titre comme pendant mes quinze autres saisons. À Anderlecht, je n’ai été que champion et vice-champion."
"Roger Vanden Stock était un grand président, mais aussi un grand monsieur au niveau humain. Ce sera difficile à vivre avec un autre président à Anderlecht."
Van Holsbeeck assure pourtant que l'entretien qu'il a eu avec Coucke s'est bien passé. "Nous avons eu une discussion franche et ouverte. Je n’en dirai pas plus."
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne démissionnera pas. "Je suis encore sous contrat à Anderlecht. Et tant que je suis là, je défendrai les intérêts d’Anderlecht. Les choses changent, il faut accepter de nouveaux patrons et il faut s’adapter. Ce que ma vie m’apportera plus tard, je vous le dirai en temps voulu."
Enfin, il conclut en disant qu'il souhaite que Coucke soit rapidement vraiment présent à Anderlecht. "Ce sera mieux pour les joueurs et pour tout ceux qui travaillent à Anderlecht."