Les Diables Rouges se rassembleront bientôt pour leur voyage aux États-Unis. Ils y entameront leur préparation pour la Coupe du monde par des matchs amicaux contre le pays hôte et le Mexique. Le sélectionneur national Rudi Garcia profitera de cette occasion pour tester quelques nouveaux joueurs.
Parmi les 28 joueurs sélectionnés, le Français a fait appel à trois petits nouveaux : Nathan De Cat, Mika Godts et Lucas Stassin.
LIRE AUSSI: Taravel réagit à la sélection des Diables : "Et Hazard ?"
Hein pense qu'il est trop tôt pour De CatLe premier est récompensé pour son éclosion remarquable à Anderlecht. Ces derniers mois, plusieurs analystes ont plaidé en faveur de la sélection du milieu de terrain de 17 ans. Hein Vanhaezebrouck ne fait quant à lui pas partie de cette liste.
"Je maintiens que les Diables Rouges arrivent trop tôt pour De Cat. Même lorsque Courtois a mené Genk au titre à 18 ans, il a dû attendre la saison suivante pour sa première sélection", déclare-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Grand fan de Van de Perre
Vanhaezebrouck aurait préféré voir un autre joueur de Jupiler Pro League prendre la place de De Cat. "Kamiel Van de Perre évolue actuellement avec les Diablotins, mais à mon avis, il aurait déjà pu intégrer l'équipe A. Il a 22 ans, il est suffisament mature. Et nous ne ne sommes plus la génération d'il y a dix ans. Devons-nous encore privilégier les joueurs spectaculaires, ou devons-nous, surtout compte tenu de nos faiblesses défensives, tourner la page et opter pour des joueurs combatifs ? Avec sa mentalité de guerrier, Van de Perre pourrait être un excellent choix."