La victoire d'Eupen sur Mouscron (quatre buts dans les 20 dernières minutes) a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Nicolas Verdier a accusé les Hurlus de s'être laissés battre volontairement avant de présenter ses excuses. Mais Euopen contre-attaque.
"Cette semaine, il s'est passé des choses très graves", dit Hendrik Van Crombrugge, le gardien eupenois, à la VRT radio. "Je ne veux pas entrer dans les détails mais ce sont des choses qui n'ont pas leur place en football, des choses qui vous déstabilisent. Mais tant qu'il n'y a pas de preuves, ils sont innocent. N'empêche que c'était bas, très bas. Je ne suis pas dans le foot depuis très longtemps mais j'ai déjà entendu parler les anciens de leur carrière. Ce qui s'est passé cette semaine dépasse tout ce que j'avais entendu jusqu'ici. Ceux qui ont voulu nous faire mal doivent râler aujourd'hui."
Selon Het Laatste Nieuws, Malines aurait approché au moins cinq joueurs d'Eupen en leur promettant un contrat derrière les Casernes si Eupen descendait. A Malines, on nie, évidemment.