Les choix de Sa Pinto sont régulièrement critiqués. Ce dimanche encore, personne n'a compris pourquoi l'entraîneur portugais avait décidé de laisser son meilleur joueur, Medhi Carcela, sur le banc.
"C’était prévu", sourit le milieu de terrain marocain. "Déjà la semaine passée, j'aurais dû souffler un peu. Depuis que je suis revenu, j'ai quasi tout joué et ce n'est pas facile sans préparation. Il était prévu que je rentre en cours de match, même si nous n'avions pas imaginé ce scénario".
Des propos confirmés par Sa Pinto : "Dans mon équipe, tout le monde attaque et tout le monde défend. Après tout ce qu'il a déjà fait, il n'aurait pas pu tenir tout le match comme ça".
Carcela de poursuivre: "On suivait les scores sur le banc. En m’échauffant, pour monter au jeu je n’écoutais plus trop le préparateur physique, j’étais déjà concentré sur le match. Je suis rentré avec toute ma hargne. Avec la présence de Polo Mpoku, j’étais plus libre. On a joué les yeux fermés, on s’entend très bien tous les deux et c’est ce qui a changé le match."