Le Standard a sans doute laissé filer sa dernière chance de participer aux Champions Play-Offs ce dimanche à l'Antwerp. Mohr a arraché un point à la dernière minute (1-1) mais ce n'est plus suffisant pour prétendre au top 6.
Les joueurs de Sclessin ont eu une occasion unique de l'emporter puisqu'ils ont hérité d'un penalty à la 68e pour une faute de Foulon sur Lawrence décelée par le VAR mais Nozawa, brillant depuis le début du match, a arrêté l'envoi d'Ilaihamaritra.
LIRE AUSSI: Dennis Praet vers la sortie? L'Antwerp dit stop
Valencia en bourreauMême l'exclusion de Foulon quatre minutes plus tard pour une nouvelle faute sur Lawrence n'a rien changé à la donne. Au contraire: à la 79e, Valencia a offert la victoire à l'Antwerp suite à une belle combinaison avec Scott.
Le Standard, pourtant meilleur que son adversaire sur l'ensemble du match (surtout après les entrées au jeu de Teuma, Nguene et Abid à la 60e), n'a égalisé qu'à la dernière minute par Mohr, lancé par Teuma.
Les sept minutes d'arrêt de jeu ne lui ont pas permis d'y croire encore.
Mathématiquement, le club de Sclessin garde une petite chance de se qualifier pour les playoffs mais il faudrait que Malines ne prenne plus rien sur les deux derniers matches et que Genk trébuche à La Louvière.