Au Moyen-Orient, la situation est acutellement particulièrement compliquée. Pour les sélections qui ont des rencontres décisives à disputer, des questions se posent donc logiquement.
C'est le cas pour l'Irak, qui doit affronter le vainqueur du duel entre le Suriname et la Bolivie en finale intercontinentale. Et alors que le sélectionneur, l'Australien Graham Arnold, a demandé le report de la rencontre, il semble qu'elle aura bien lieu au Mexique à la date prévue.
LIRE AUSSI: Un nouveau maillot des Diables fuite : il va surprendre
L'Irak confirme sa participation"L'équipe nationale partira à la fin de la semaine pour le Mexique en avion privé et nous avons réussi à entrer en contact avec certains clubs (où évoluent) nos joueurs professionnels pour qu'ils rejoignent la sélection avant la fenêtre internationale prévue pour ce match, disputé le 31 mars à Monterrey", a ainsi déclaré Adnan Dirjal, président de la fédération irakienne de football.
En cas de victoire, l'Irak sera versé dans le groupe I avec la France, le Sénégal et la Norvège. Un temps envisagé comme potentiel remplaçant de l'Iran en cas de défection, il n'en est rien pour le moment : "Il n'y a rien d'officiel", a ainsi rappelé Adnan Dirjal.
Une situation compliquée
Pour rappel, l'espace aérien irakien est fermé jusqu'au 1er avril au moins en raison des frappes israélo-américaines depuis le 28 février sur l'Iran. Un pays auquel Donald Trump a déconseillé de se rendre aux Etats-Unis, évoquant un risque pour sa propre sécurité s'il devait participer au tournoi pour lequel il s'est qualifié et pour lequel il est versé dans le groupe de la Belgique.