Axel Witsel et Yannick Carrasco pourraient bien être rejoints en Chine par un autre Diable si l'occasion se présente. Un de leur coéquipier en équipe nationale serait intéressé par une aventure en Asie.
En rejoignant Dalian Yifang (Chine), Yannick Carrasco a reçu pas mal de critiques en provenance des fans de foot. Par contre, il a été soutenu par d'autres joueurs, dont Eden Hazard. A présent, c'est au tour de Christian Benteke d'apporter son soutien au Diable.
"Je comprends le choix de Yannick. D'un point de vue sportif, ce n'est pas le même niveau qu'en Europe, mais l'aspect financier joue un rôle important. En tant que joueur professionnel, vous devez gagner autant d'argent que possible pour pouvoir vivre après votre carrière. En plus, tout peut s'écrouler du jour au lendemain à cause d'une blessure", a expliqué l'attaquant de Crystal Palace dans La Capitale.
En plus de comprendre Carrasco, Benteke reconnaît qu'il pourrait également le suivre s'il recevait une proposition.
"Oui, une aventure en Chine m'intéresserait. Mais tout est une question de timing. Nous sommes tous des professionnels, la dimension sportive est importante mais il ne faut pas oublier que c'est notre job. Certains footballeurs jouent pour les trophées, d'autres pour la gloire et d'autres pour l'argent. Seuls quelques-uns peuvent combiner les trois, mais je parle de joueurs comme Messi, Ronaldo, Neymar, De Bruyne ou Hazard. Nous n'avons pas tous la chance de prétendre au Ballon d'or", a-t-il déclaré.
Le vote: Comprenez-vous le point de vue de Benteke ?