À une journée de la fin de la phase classique, Eupen occupe la dernière place du classement, qui serait synonyme de relégation si elle devait se confirmer ce dimanche.
Et si les Pandas veulent se sauver, Claude Makelele s'est pourtant passé des services de Mbaye Leye lors des dernières rencontres. Parce qu'il avait des contacts avec Malines?
"Dans divers médias, il fut question que notre joueur Mbaye Leye n’aurait pas figuré dans le noyau de l’équipe parce qu’il aurait, selon certaines sources, pris contact avec un club concurrent, voire été l’objet d’un autre problème. Nous réfutons cette affirmation avec fermeté" commence le communiqué publié par Eupen.
"Mbaye Leye est un joueur très important pour notre équipe et il s’est toujours comporté loyalement vis-à-vis de son club ou de ses équipiers. Notre noyau comporte 25 joueurs. Notre entraîneur Claude Makelele décide en âme et conscience d’aligner les meilleurs joueurs dans son cadre élargi ou dans son onze de base à chaque match. Cela peut l’amener à faire des choix difficiles et différents de semaine en semaine. Le club, le staff technique et l’équipe se concentrent totalement sur le match décisif de dimanche" conclut le communiqué.