Pour le Club de Bruges, l'aventure en Ligue des champions est terminée. Il n'a pas réussi à créer la surprise sur le terrain de l'Atlético Madrid. Le club espagnol, qui s'est imposé 4-1, s'est montré trop fort et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale.
Après le match nul 3-3 à l'aller, le Club pouvait encore espérer, mais la qualification n'a finalement pas été possible. Il n'a pourtant pas joué un mauvais match à Madrid, mais certains piliers n'étaient pas au rendez-vous.
LIRE AUSSI: Mignolet honnête : « Ce ballon n'aurait jamais dû entrer »
Deux piliers absentsTant Het Laatste Nieuws que Het Nieuwsblad attribuent en effet leurs notes les plus basses à Simon Mignolet et Brandon Mechele. Dans ce dernier journal, ils sont même recalés. Dans le cas de Mignolet, cela est principalement dû à son erreur sur le premier but encaissé.
« Le tir était puissant, mais Mignolet aurait quand même dû arrêter le ballon », a estimé HLN. « Le Wanda Metropolitano est pourtant son terrain de prédilection, mais pas mardi soir », a ajouté HNB.
Soirée difficile pour Mignolet et Mechele
Mechele a quant à lui connu une soirée difficile face à Alexander Sørloth, qui a finalement inscrit un triplé. « Il l'a laissé tirer trop facilement sur le 1-0 et n'a pas pu empêcher une nouvelle tentative du Norvégien. Sur le troisième but de l'Atlético, il est passé sous le ballon et n'a plus pu suivre Sorloth », a déclaré HNB.
HLN a également vu Mechele commettre deux erreurs. « Comme lors du match aller, il a eu beaucoup de mal avec Sørloth, qui l'a battu à deux reprises. Il est rare de voir quelqu'un le mettre autant en difficulté », ont-ils conclu.