Le Club de Bruges joue sa qualification ce soir sur la pelouse de l’Atlético de Madrid en barrage retour de la Ligue des champions de l'UEFA.
Après un match aller spectaculaire conclu sur un score de 3-3 au Jan Breydel, tout reste théoriquement possible pour les Blauw en Zwart. Mais les statistiques ne jouent pas en leur faveur.
Selon le superordinateur du bureau spécialisé Opta, les Brugeois ne disposent que de 25,2 % de chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Malgré le partage de l’aller, l’Atlético demeure le grand favori des projections.
LIRE AUSSI: Sans Onyedika, défi XXL pour Bruges à Madrid
Immense défiOpta fonde ses prévisions sur des milliers de simulations intégrant divers paramètres : forme récente, qualité des effectifs, statistiques avancées et dynamique globale. Résultat : dans seulement un quart des scénarios simulés, Club Bruges parvient à franchir l’obstacle madrilène.
Le défi s’annonce donc immense au Wanda Metropolitano, où l’Atlético est réputé solide. Toutefois, le 3-3 du match aller a démontré que les hommes de Bruges peuvent faire mal offensivement. Reste à savoir s’ils parviendront à reproduire cette efficacité et à contenir les assauts espagnols.
La mission est claire : créer l’exploit. Les chiffres parlent pour Madrid, mais le football européen a déjà prouvé qu’il savait déjouer les pronostics.