Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a la possibilité de remporter un nouveau titre cette saison. Et si les Bruxellois peuvent y prétendre, c'est parce que le danger peut venir de partout.
Notamment des défenseurs, comme l'a prouvé Ross Sykes en inscrivant le but décisif des siens. Et pour Philippe Albert, il va falloir que certains comprennent qu'il va falloir faire beaucoup mieux : "Il faut éviter de faire de bêtes fautes dans la surface. Sykes n’est marqué que par un seul joueur et on ne joue pas le ballon. C’est trop facile du coup pour lui. C’est la preuve que certains clubs ne travaillent pas correctement les phases arrêtées."
LIRE AUSSI: Hubert fait l'éloge d'un joueur :"Une arme difficile à arrêter"
"Certains clubs ne travaillent pas correctement""Il a des qualités au niveau du jeu aérien exceptionnelles, mais les défenseurs ne font pas le job. Il faut un bloc devant qui ne s’occupe que de lui et pas du ballon et quelqu’un au marquage. Et il faut empêcher aussi l’Union de donner ce genre de ballon de qualité", analyse encore l'ancien Diable.
"On se souvient de Van Buyten"
"Je vois des joueurs qui sautent sans les bras. Il faut le gêner avec les bras. Et puis, on voit trop les défenseurs subir. Il faut aller aux duels et ne pas jouer la zone contre ce genre de joueur et il faut le gêner dans le timing. Et ceux qui entraînent les phases arrêtées, il faut faire mieux. Enfin, il faut un marquage individuel", ajoute pour sa part Nordin Jbari.
Et Christine Schréder de conclure : "On voit de plus en plus d’équipes mettre un plus petit joueur pour le freiner. Mais je pense qu’il a été sous-estimé par les équipes. Il prend petit à petit la place de Leysen et il s’impose plus aujourd’hui qu’avant. On se souvient de Daniel Van Buyten qui avait été meilleur buteur une saison à Marseille. Mais il faut travailler et trouver des solutions."