En janvier, le KV Malines a recruté Bouke Boersma pour 1,1 million d'euros auprès du De Graafschap. L'attaquant néerlandais aurait pu rejoindre d'autres clubs, mais il a préféré rejoindre la Jupiler Pro League.
LIRE AUSSI: Jupiler Pro League : des statistiques incroyables
Le KV Malines a remporté la miseBoersma a également suscité l'intérêt du club italien Avellino et du Go Ahead Eagles. Cependant, il pouvait gagner beaucoup plus à Malines qu'au club néerlandais, ce qui s'est ébruité aux Pays-Bas. Dans le Gazet van Antwerpen, il a expliqué son choix en faveur des Maneblussers.
« Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'aller en Italie. Le choix a été vite fait. Go Ahead avait trouvé un accord avec De Graafschap, mais bien qu'il ait remporté la coupe des Pays-Bas et joué en Europe cette saison, il se trouve en bas du classement de l'Eredivisie. Avec le KV Malines, j'ai vraiment choisi de passer à un niveau supérieur. »
Jupiler Pro League : un bon niveau
Il n'a pas attendu un club néerlandais de deuxième division comme le FC Twente. « La différence n'est plus si grande, vous savez. Comparez les résultats européens. Deux des trois clubs belges jouent encore en Europe, tandis que pour les Pays-Bas, il ne reste plus que l'AZ sur les six. » Il en reste deux sur cinq, Anderlecht et Charleroi ayant été éliminés prématurément.
« C'est plutôt une façon belge de voir les choses, de toujours penser que la Jupiler Pro League est tellement moins bonne que l'Eredivisie. Et pourquoi attendre quand on a un bon projet et qu'on peut tout de suite voir si on est à la hauteur ? », ajoute l'attaquant.