Pour le Standard, le déplacement à Genk de ce dimanche était annoncé à juste titre comme le match de la dernière chance.
Les Liégeois se devaient en effet de l'emporter s'ils voulaient conserver une chance de se qualifier pour les playoffs 1. Et c'est finalement sur le score de 0-3 qu'ils ont quitté le Limbourg, avec trois points cruciaux dans l'escarcelle.
LIRE AUSSI: Euvrard : "Ne pensons pas trop à cela"
"Nous avons très bien joué"Mais si les Rouches ont su marquer, ils ont également su garder le zéro derrière, ce que ne manquait pas de faire remarquer Vincent Euvrard à l'issue de la rencontre.
"Nous avons très bien joué en première mi-temps. Notre défense était très solide, et nous avons ensuite réussi à réaliser plusieurs belles combinaisons. Nous avons marqué des buts au bon moment et, heureusement, nous avons réussi à conclure en deuxième mi-temps", analysait ainsi le coach liégeois.
"Je suis très satisfait"
"Avec et sans le ballon, j'ai vu beaucoup de choses positives aujourd'hui, j'en suis donc très satisfait. Nous devons maintenant essayer de battre La Louvière, puis nous pourrons commencer à regarder vers l'avenir", de conclure Euvrard.
Pour le Standard, il reste quatre matchs pour tenter d'accrocher le top 6. Et même si la victoire à Genk ouvre des perspectives, il faut rappeler que les Rouches n'ont pas réussi à aligner deux victoires de suite depuis un long moment. Il va donc enfin falloir mettre fin à cela et, comme l'a déclaré le coach, l'emporter face à La Louvière dès ce vendredi.