Grâce à la perte de points de certains concurrents, Anderlecht peut faire une excellente affaire dimanche soir dans la lutte pour les tickets pour les Play-Off I. Mais pour cela, il doit remporter à Zulte Waregem sa première victoire en championnat depuis le 13 décembre. L'arbitre Bert Verbeke donnera le coup d'envoi du match à l'Elindus Arena à 18h30.
Zulte Waregem a encore cinq matchs à disputer pour atteindre son objectif principal, à savoir éviter les Play-Downs. Mais cela ne sera pas facile. Avec Anderlecht, Malines, le Standard, Gand et Charleroi, il affrontera en effet cinq clubs qui se battent pour participer aux Play-Offs 1. Une victoire à domicile contre les Mauve et Blanc serait donc plus que bienvenue.
Après la courte défaite de la semaine dernière contre Saint-Trond, l'entraîneur Vandenbroeck procède à un changement. Au milieu de terrain, Asare, recruté cet hiver, remplace Lofolomo, suspendu. Pour le reste, l'Essevee aligne les mêmes joueurs qu'au Stayen.
LIRE AUSSI: Anderlecht dos au mur : « S'ils veulent vraiment Schreuder... »
Match crucial pour TaravelÀ Anderlecht, tout va de travers depuis plusieurs mois en championnat. Les Mauve et Blanc occupent certes encore la quatrième place, mais avec seulement 6 points sur 27 récemment, leur avance a fondu comme neige au soleil. Grâce aux défaites de Gand et Genk plus tôt ce week-end, une victoire serait une excellente chose. De plus, le match à Zulte Waregem revêt également une importance particulière pour l'entraîneur intérimaire Taravel.
S'il réalise une bonne performance contre l'équipe dans laquelle il jouait autrefois, il aura plus de chances de terminer la saison en tant qu'entraîneur intérimaire. On attendait donc avec impatience de voir comment il allait disposer ses pions.
Finalement, Taravel effectue trois changements par rapport à la semaine dernière contre La Louvière. Augustinsson et Camara sont ainsi préférés aux postes de défenseurs. Au milieu de terrain, Saliba reprend sa place aux côtés de De Cat et Verschaeren.