Pour Lionel Messi, la saison dernière était celle des premières avec un premier titre en Major League Soccer pour lui comme pour l'Inter Miami.
Et c'est ce samedi que la défense du titre débutait avec un déplacement au Los Angeles FC. Une rencontre sui ne s'est pas du tout passé comme prévu pour Messi et les siens. Dans un Memorial Coliseum plein à craquer, Denis Bouanga a réalisé une très grosse prestation.
Une première gifle
Les 76.000 spectateurs présents ont d'abord vu le but de David Martinez sur un assist de Son Heung-min. Devant la plus grande affluence de l'histoire du championnat, Lloris et les siens ont ensuite doublé leur avantage via Bouanga, qui allait délivrer une passe décisive à Nathan Ordaz dans les arrêts de jeu pour faire 3-0.
Inverser la tendance
C'est donc une large défaite qui était au rendez-vous pour Messi et les siens lors de la reprise. Mais le championnat est encore long et rien n'est évidemment joué. Mais ce qui est certain, c'est que tout le monde attendra encore plus les champions en titre.
La prochaine rencontre aura lieu à Orlando City la semaine prochaine avant un autre déplacement à D.C. United. C'est le 5 avril que l'Inter Miami fera son retour devant ses supporters. D'ici là, l'objectif sera d'inscrire un maximum de points.