Pour le Standard, il y a ce dimanche après-midi un déplacement à Genk qui pourrait être le match de la dernière chance.
À cinq points d'une place dans le top 6, les Liégeois savent que sans victoire dans le Limbourg, il faudra certainement faire une croix définitive sur les playoffs 1 une fois de plus. Et pour Vincent Euvrard, l'emporter sera tout sauf simple.
LIRE AUSSI: Euvrard : "Ne pensons pas trop à cela"
Dernière victoire à GenkLa dernière fois que le Standard s'est imposé à Genk, c'était en 2020. Une victoire 1-3 lors de laquelle Zinho Vanheusden avait ouvert le score à la demi-heure avant que Cop ne double l'avantage avant la mi-temps. Si Dewaest avait réduit l'écart à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Boljevic avait fixé le score à 1-3 dans les arrêts de jeu.
Trouver la solution
Depuis la victoire obtenue par Michel Preud'homme, de l'eau a coulé sous les ponts et surtout des joueurs sont partis. Aucun de ceux qui figuraient sur la feuille de match à l'époque n'est resté depuis le 16 février 2020. Six ans plus tard, il va donc falloir trouver les moyens de battre enfin Genk à domicile.
La dernière victoire du Standard en déplacement, c'est à Dender en décembre. Les Rouches s'étaient alors imposés 0-1 grâce à un but de Hautekiet dès la première minute de jeu. Si ça n'avait pas été simple, les Liégeois s'étaient ensuite battus pour conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.