En première partie de soirée, le Milan AC retrouvait Arsenal. Et de suspense, il n’y en a quasiment pas eu dans ce huitième de finale aller d’Europa League.
Après une minute de silence émouvante en hommage à Davide Astori, ce joueur de la Fiorentina décédé le week-end dernier, le début de match était pourtant à suspense. Le Milan AC proposait un jeu offensif, mais Arsenal n’hésitait pas à répliquer. C’était d’ailleurs Mkhitaryan qui ouvrait la marque d’une frappe déviée par Bonucci au quart d’heure de jeu.
Les visités avaient bien du mal à se relever après avoir pris ce coup sur la tête. Leurs offensives manquaient de tout : vitesse, précision, percussion… Et juste avant la 45e minute de jeu, Mkhitaryan passait tout près du doublé. Sa frappe terminait sa course sur la barre transversale. Ramsey ne manquait, pour sa part, pas le 0-2. Parfaitement lancé en profondeur, il plaçait le ballon au fond des filets juste avant la rentrée des joueurs aux vestiaires pour quinze minutes de repos.
Après un premier acte maîtrisé à l’expérience par les visiteurs, les locaux devaient absolument montrer un autre visage. Mais l’organisation de l’équipe londonienne ne laissait que très peu d’espaces au Milan AC. Et c’est donc sur ce score de 0-2 que se terminait cette rencontre.
Le Borussia Dortmund s’est pour sa part fait battre à domicile (1-2) par le club autrichien de Salzbourg. Titulaire au Borussia, Michy Batshuayi a été remplacé par Maximilian Philipp (61e). Le match retour est prévu jeudi prochain à 21h05 dans la cité de Mozart.
La formation autrichienne a mené 0-2 grâce à un doublé de Valon Berisha. Le Kosovar a d’abord transformé un penalty (49e, 0-1) avant d’expédier une volée, qui a surpris Roman Burki (56e, 0-2). Dans la foulée, Peter Stoger a sorti Batshuayi (61e) et Mario Götze, qui a laissé sa place à Christian Pulisic (62e). L’Américain s’est directement mis en évidence en distillant l’assist sur le goal d’Andre Schürrle (62e, 1-2).