Le Club Brugge espère une nouvelle fois atteindre les huitièmes de finale de la UEFA Champions League, mais la tâche s’annonce ardue. En barrage, les Blauw-Zwart affrontent un adversaire de taille : Atlético de Madrid. À 21h, au stade Jan Breydel, les Brugeois veulent toutefois se donner une position favorable avant le match retour.
Ces derniers jours, une grande incertitude planait : Carlos Forbs serait-il apte ? L’ailier portugais n’avait pas participé à l’entraînement mardi, mais figurait malgré tout dans le groupe, laissant planer l’espoir.
Finalement, cet espoir était vain : son nom ne figure pas sur la feuille de match. Ce sont donc Mamadou Diakhon et Christos Tzolis qui débutent sur les ailes.
LIRE AUSSI: L'Atlético sans voix après un incroyable retour du Club
Tresoldi plutôt que VermantPour le reste, l’entraîneur Ivan Leko ne réserve pas de surprise. En attaque, il préfère Nicolo Tresoldi à Romeo Vermant, tandis que les cadres habituels complètent le onze de départ.
En face, l’Atlético se présente au complet. Après avoir aligné une équipe remaniée en championnat le week-end dernier, Diego Simeone revient à son équipe type, celle qui a infligé un cinglant 4-0 au FC Barcelona en Coupe.
Les Madrilènes affichent ainsi des intentions très offensives : Alvarez et Griezmann mèneront l’attaque, soutenus par Lookman et Simeone sur les côtés, tandis que Llorente apportera son activité au milieu. Bruges est prévenu : le danger sera omniprésent.
Your FCB side. 🔵⚫️ pic.twitter.com/ntWAdxuSY5
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 18, 2026
El once ❤️🤍 pic.twitter.com/Q4vlpVbbHK
— Atlético de Madrid (@Atleti) February 18, 2026