Toby Alderweireld est partout. A la télévision, dans les journaux, sur internet, et même dans la presse néerlandaise. L'ancien Diable Rouge s'est entretenu avec ESPN au sujet des Belges de l'Ajax. Pense-t-il que certains d'entre eux participeront à la Coupe du monde cet été ?
Mika Godts est la principale attraction de l'Ajax cette saison. Rayane Bounida progresse bien, et Jorthy Mokio s'impose comme un titulaire régulier. Alderweireld a évoqué ce trio et leurs perspectives avec les Diables Rouges.
LIRE AUSSI: Déception pour le RSCA : "Surpris que l'Ajax l'ait recruté"
Godts va-t-il jouer la Coupe du monde ?"Parmi les Belges de l'Ajax, je pense que Mika Godts a les meilleures chances de jouer la Coupe du monde, même si nous disposons de nombreuses options offensives. Avec des joueurs de classe mondiale comme Jérémy Doku, Dodi Lukebakio et Leandro Trossard, qui peut également jouer à gauche, Mika a beaucoup de concurrence. Mais s'il parvient à maintenir son niveau, il pourrait facilement être sélectionné en mars."
Et de poursuivre. "Ces trois joueurs doivent espérer être présents en mars. Sinon, leurs chances de participer à la Coupe du monde seront encore plus minces."
Qui Bounida choisira-t-il ?
Bounida est toutefois un cas à part. En effet, le milieu offensif pourrait jouer la Coupe du monde sous les couleurs du Maroc. "Il ne faut pas considérer cela comme une étape de sa carrière, mais faire un choix en fonction de son ressenti", explique Alderweireld. "S'il se sent plus marocain que belge, alors il doit jouer pour le Maroc. Mais il ne doit surtout pas se baser sur le fait qu'il ait plus de temps de jeu avec le Maroc ou la Belgique."