À Anderlecht, le problème offensif persiste. Contre La Louvière, l’équipe n’a pas trouvé le chemin des filets pour la quatrième rencontre de championnat consécutive. En janvier, Danylo Sikan avait été recruté comme nouvel attaquant, mais pour l’instant, il déçoit totalement.
Pour ajouter un peu plus de sel à la plaie, un autre flop offensif ailleurs semble au contraire renaître. Luis Vazquez n’avait pas convaincu au cours du dernier semestre et avait failli se faire chasser par les supporters avec force critiques.
En janvier, une solution a été trouvée pour l’attaquant argentin en LaLiga, où Getafe CF a accepté de l’accueillir. Là-bas, Vazquez semble retrouver son meilleur niveau. Son début de parcours est très prometteur.
Des éloges et un prix pour Vazquez
En Espagne, Vazquez a marqué deux fois lors de ses quatre premières rencontres. Cela lui a valu les éloges de son entraîneur et, pour la première fois, il a même reçu un prix.
Le brasseur local Mahou l’a en effet élu Joueur du Mois de son club. Dans un nouvel environnement et dans un pays où il peut parler sa langue, tout lui réussit nettement mieux.
À Anderlecht, on devra regarder cela avec regrets. L’espoir repose sur Sikan, pour lequel 4 millions d’euros ont été dépensés, afin qu’il explose enfin… ou que Bertaccini ou Cvetkovic retrouvent leur meilleure forme.
🏆 | Luis Vázquez is door Mahou verkozen tot speler van de maand in LaLiga! 👀🇦🇷 pic.twitter.com/MsO8NmCUpq
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 16, 2026
LIRE AUSSI: Anderlecht : Ndiaye et Vazquez surprennent tout le monde