Nous vous le disions mercredi: il y a de fortes chances que la rencontre opposant les Diables Rouges à l'Egypte le 6 juin prochain se déroule à Genk. Les deux autres matches de préparation du mois de juin (le 2 face au Portugal et le 11 contre le Costa Rica) auront bel et bien lieu au Stade Roi Baudouin.
L'Union belge pense que face au Portugal, elle n'aura aucune difficulté à remplir le Heysel. Pareil pour le Costa Rica car il s'agira du dernier match des Diables avant leur départ pour la Russie. L'Egypte, c'est un peu moins alléchant comme affiche. D'où l'idée de jouer dans un stade plus petit, la Luminus Arena de Genk (24 spectateurs), où De Bruyne et Courtois reviendraient avec plaisir.
Par ailleurs, trois matches en neuf jours sur la même pelouse, c'est peut-être un peu beaucoup. Le département technique de l'Union belge a d'ailleurs fait savoir à la ville de Bruxelles que le gazon du Stade Roi Baudouin n'était pas en très bon état et que, pour 150.000 euros de location par an, elle était en droit d'attendre mieux. La ville a promis d'installer une nouvelle pelouse après le dernier match de l'Union en championnat. En attendant, le 27 mars, il faudra jouer contre l'Arabie Saoudite sur le terrain tel qu'il est en ce moment...