Au cours de la dernière décennie, le Club de Bruges est devenu le club numéro 1 de Belgique, tant sur le plan sportif que financier. Cependant, les Blauw en Zwart souhaitent franchir de nouvelles étapes et nourrissent des ambitions fortes pour consolider leur position.
La priorité absolue du club reste, bien entendu, la construction d'un nouveau stade. Les discussions sont toujours en cours pour enfin débuter la construction sur le site de l'actuel stade Jan Breydel.
LIRE AUSSI: Muzio répond à Verhaeghe : "J'ai été choqué"
Bruges veut un nouveau complexe pour ses jeunesMais ce n'est pas tout. Het Laatste Nieuws rapporte que Bruges souhaite aussi construire un tout nouveau complexe pour les jeunes. Si des investissements importants ont déjà été réalisés ces dernières années pour le bon fonctionnement du Club NXT, il est désormais nécessaire que les infrastructures suivent la même tendance.
Actuellement, les équipes de jeunes du club sont réparties entre le centre d'entraînement à Roulers et le terrain d'entraînement du site olympique, situé à proximité du stade, mais ce dernier va disparaitre. Les moins de 18 ans s'entraîneront au camp de base de Belfius.
De préférence à Bruges, ailleurs si nécessaire
L'objectif est de regrouper toutes les équipes de jeunes, y compris les U18, au sein d'un même complexe. Idéalement, le Club de Bruges souhaiterait que ce regroupement ait lieu à Bruges. Il étudie actuellement la faisabilité de ce projet en collaboration avec la mairie.
Cela reste toutefois incertain, car le centre d'entraînement de l'équipe première a également dû être relocalisé à Knokke-Heist. Le club étudierait d'ailleurs d'autres options. Le projet prévoit la construction du nouveau centre de formation des jeunes en même temps que celle du nouveau stade.