Le Standard de Liège traverse une nouvelle saison très difficile. Vincent Euvrard et son équipe doivent absolument battre l'Union SG ce dimanche s'ils veulent encore espérer accrocher le top 6. Par ailleurs, une rumeur court selon laquelle une recrue estivale pourrait déjà quitter le club.
LIRE AUSSI: Un départ de dernière minute au Standard ?
Thomas Henry n'est pas au niveauLe Standard pensait avoir frappé un grand coup l'été dernier en recrutant Thomas Henry. Après des passages réussis à Louvain et en Serie A, avec 14 buts en 67 matchs, l'attaquant français, victime d'une grave blessure au ligament croisé du genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant huit mois, espérait se relancer chez les Rouches.
Mais après des débuts réussis, Henry a déçu comme la plupart de ses coéquipiers. Avec 4 buts et 2 passes décisives en 1 444 minutes, ses statistiques sont loin d'être suffisantes.
Déjà sur le départ ?
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, Vincent Euvrard a fait le point sur la situation du joueur de 31 ans. "C'est un joueur que je connais depuis longtemps (ils ont travaillé ensemble à Louvain, ndlr), et cela rend ma décision encore plus difficile. J'espère que cela n'affectera pas notre relation. Ce n'est pas facile de laisser un joueur hors du groupe. Compte tenu de sa situation, si une opportunité de transfert se présente et qu'il l'envisage, nous l'envisagerons aussi, par respect pour lui."
Pour information, certains championnats sont encore ouverts, notamment en Suisse et en Pologne.