Après avoir remporté le clasico, le Standard pensait pouvoir enchainer à Bruges le weekend dernier mais ce sont les Blauw en Zwart qui se sont imposés 3-0.
Pour les Liégeois, il va donc falloir tenter de renouer avec la victoire ce weekend contre l'Union Saint-Gilloise. Une tâche qui est loin d'être gagnée d'avance face à des Bruxellois qui se sont qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique.
LIRE AUSSI: Le Standard sous perfusion
"Nous avons besoin de nos supporters"On le sait, évoluer à Sclessin peut toutefois faire la différence, à condition que les supporters poussent l'équipe. Et c'est ce que souhaite Ibrahim Karamoko, qui a tenu à envoyer un message aux fans avant la rencontre de ce samedi soir.
"Nous avons besoin de nos supporters", déclare le joueur de retour de suspension. Ayant engagé un coach mental pour l'aider à calmer son impulsivité, le Français espère bien pouvoir aider les siens à aller de l'avant en renouant avec la victoire et pourquoi pas en lançant une série.
Créer une série ?
Les Rouches ne parviennent plus depuis plus d'un an à enchainer deux victoires consécutives, ce qui est évidemment un souci quand on souhaite renouer avec le top 6. Les choses étant particulièrement serrées au classement, tout reste possible, même si le calendrier des Liégeois est particulièrement compliqué.
Après le duel contre l'Union Saint-Gilloise, il y aura un déplacement à Genk, la réception de la Louvière, deux déplacements à Zulte et l'Antwerp et enfin la réception de Westerlo. Avec trois points de retard sur Gand, les Rouches peuvent encore espérer faire mieux que leur neuvième place actuelle.