À Anderlecht, Besnik Hasi a été remercié après la défaite dans le clasico au Standard. Depuis, la direction lui cherche un successeur et elle est sur le point de trouver.
Alors qu'on est en cours de saison, trouver le candidat idéal n'est pas chose simple et après avoir parlé à plusieurs entraineurs dont le Belge Maarten Martens et le Nérelandais Paul Simonis, deux pistes ont fini par se dégager et on serait dans la dernière phase de négociation.
LIRE AUSSI: Anderlecht : deux excellentes nouvelles pour Taravel
Deux candidats pour le posteLe premier, c'est Jon Dahl Tomasson, âgé de 49 ans et remercié de son poste de sélectionneur national après une défaite contre le Kosovo. Le second, c'est le Néerlandais Alfred Schreuder, qui a notamment entrainé le Club de Bruges et qui officie pour le moment en Arabie saoudite.
Champion des Pays-Bas et vainqueur d'une Coupe de l'UEFA avec Feyenoord, Tomasson a également remporté un titre en Serie A et une Ligue des Champions. Devenu entraineur en 2013, il a remporté deux titres nationaux avec Malmö et a été nommé entraineur de l'année du championnat suédois en 2020.
Entraineurs d'expérience
Pour Schreuder, il y a un titre de champion avec Bruges lors de la saison 2021-2022. Depuis, il est passé par l'Ajax, Al-Ain, Al-Nasr et donc actuellement Diriyah Club.
L'officialisation devrait intervenir rapidement après la demi-finale retour de la Coupe de Belgique ce jeudi à l'Antwerp. Elle pourrait tomber en même temps que l'officialisation du retour de Jean Kindermans à l'académie.