L'Union SG s'est qualifiée le week-end dernier comme première équipe pour les play-offs 1. Quelques jours plus tard, le ticket pour la finale de la Croky Cup est également acquis. Lors du match retour des demi-finales, le Sporting Charleroi a été battu 4-1.
Ceux qui ont allumé la télévision un peu plus tard pour suivre le match de coupe au Parc Duden avaient déjà raté pas mal de choses. Il n'a en effet fallu que moins d'une demi-minute à Promise David pour ouvrir le score. Charleroi a toutefois réagi de manière appropriée. Dès la première contre-attaque, le score était déjà de 1-1. Le match a ensuite été assez équilibré.
LIRE AUSSI: L'Antwerp en finale de la coupe ? Un obstacle de taille contre le RSCA
Un objectif importantÀ l'approche de la mi-temps, les meilleures occasions étaient pour l'équipe locale. Après la pause, l'Union a définitivement pris le dessus. Mohamed Fusseini a couronné son retour dans le onze de base par son premier but en 9 mois. Charleroi s'est ensuite retrouvé à dix après le carton rouge de Yassine Titraoui.
Avec un homme de plus sur le terrain, l'équipe locale a encore creusé l'écart dans les dernières minutes : 4-1. Une belle soirée donc pour les Bruxellois.
« Cela signifie beaucoup. La finale de la coupe est un objectif. Et aussi parce que c'est le neuvième match en peu de temps. Nous avons bien géré cela », a réagi l'entraîneur David Hubert dans Het Nieuwsblad.
Une affiche de choix en finale
Jeudi, l'Union saura qui sera son adversaire lors de la finale au Heysel. Cela promet en tout cas d'être un match intéressant. D'une part, le RUSG pourrait prendre sa revanche sur l'Antwerp. Il a remporté la finale en 2024, mais en 2023 et 2025, l'Union a chaque fois été éliminé par le Great Old.
L'autre option est un derby avec le RSC Anderlecht... sur le sol bruxellois. Hubert, qui affronterait également son ancien club avec le RSCA, n'a pas vraiment de préférence quant à l'adversaire. « Cette victoire ne signifie encore rien. C'est la finale qui compte. Antwerp ou Anderlecht en finale ? Cela n'a pas d'importance. »
Our Belgian Cup finalists! 🏆🇧🇪 pic.twitter.com/NnHCqGJ2GY
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 11, 2026