Guilherme Smith a inscrit son tout premier but pour l’Union Saint-Gilloise, offrant un moment d’émotion intense à sa famille et aux supporters. Pour l’occasion, son père, présent au Parc Duden, n’a pu retenir ses larmes, célébrant à la fois le but et la performance de son fils.
Depuis plusieurs semaines, des drapeaux brésiliens flottent dans le stade pour saluer le jeune ailier gauche. Avec son maillot jaune, il a apporté un style de jeu digne du football brésilien, notamment grâce à sa combinaison qui a conduit à ce premier but contre RAAL.
La trajectoire de Guilherme Smith n’a pas été un long fleuve tranquille. Il a notamment joué en Ukraine lors de l’invasion russe, puis a rejoint le FC Kalju en Estonie, club où l’Union avait également découvert Promise David.
Chaud ou froid, il s'en sort toujours
Son père souligne la persévérance de son fils face aux difficultés : « Tu peux le mettre dans la chaleur, le froid, dans des situations compliquées, il s’en sort toujours. »
Cette mentalité a permis à Smith de saisir sa chance alors qu’il avait à peine joué durant les six premiers mois à Saint-Gilles. Sa famille a toujours été présente pour le soutenir, comprenant l’importance de leur rôle dans son parcours.
Aujourd’hui, Guilherme Smith incarne un mélange de talent, de détermination et de soutien familial, offrant à l’Union SG une nouvelle étoile prometteuse et une performance qui restera dans les mémoires du Parc Duden.
LIRE AUSSI: MERCATO 4 clubs de Premier League sur un joueur de l'Union