En France, l'Olympique de Marseille est un club à part. Un club dans lequel la ferveur et la passion sont au centre des valeurs.
Roberto De Zerbi l'a bien compris et son caractère colle bien à celui des Phocéens. Ou plutôt collait car ce dernier n'est officiellement plus l'entraineur de Marseille. Le club et l'entraineur se sont en effet séparés d'un commun accord.
LIRE AUSSI: Marseille cimetière à entraineurs : le 32e au 21e siècle
"Changement à la tête de l'équipe""À la suite d’une concertation réunissant l’ensemble des parties prenantes de la direction du club – propriétaire, président, directeur du football et entraîneur – il a été décidé d’opter pour un changement à la tête de l’équipe première", peut-on lire dans le communiqué publié par le club ce mercredi.
"Une décision collective, difficile, prise au terme d’une réflexion approfondie dans l’intérêt du club pour répondre aux enjeux sportifs de cette fin de saison", poursuit le communiqué.
"Le meilleur pour la suite"
Avant de conclure : "L’Olympique de Marseille tient à remercier Roberto De Zerbi pour son investissement, son engagement, son professionnalisme et son sérieux, marqués notamment par la 2ᵉ place obtenue lors de la saison 2024/25. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."