Le RSC Anderlecht occupe toujours la quatrième place du classement. Mais pour donner un véritable éclat à sa saison, le club devra impérativement remporter la Coupe de Belgique. Ali Maamar s’est exprimé après la défaite contre le KRC Genk. Que peuvent encore attendre les supporters de leur équipe ?
Anderlecht conserve de bonnes chances d’intégrer le top 6. Les Mauves sont quatrièmes et bénéficient d’un calendrier relativement abordable. Mais le niveau de jeu devra rapidement s’élever.
« Nous sommes Anderlecht et nous devons disputer les Champions’ Play-Offs. Nous essayons de progresser, même si nous avons du mal à engranger des points en ce moment. Si nous jouons mieux, les points viendront naturellement », a déclaré Maamar à La Capitale.
« Ce n’est pas terminé. Nous savons que ce sera difficile à Anvers, mais nous en sommes capables. D’ici là, nous allons analyser le match de dimanche et nous concentrer ensuite pleinement sur ce rendez-vous à Anvers », a poursuivi le latéral.
Mission difficile
Anderlecht s’est incliné 0-1 à domicile face à l’Antwerp lors du match aller. Les Mauves et Blancs sont donc confrontés à une mission particulièrement compliquée. Maamar, lui, y croit encore. « Jeudi, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre la finale de la Coupe de Belgique, comme la saison dernière », a encore assuré le joueur.
Anderlecht est donc face à un défi immense.
LIRE AUSSI: « Le talent d'Anderlecht en a assez : un départ se profile »