Alors qu'Unai Emery prendra la porte en fin de saison, le PSG travaille sur plusieurs pistes comme l'explique Le Parisien dans son édition du jour.
Cette élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions fait logiquement très mal à Unai Emery, déjà contesté par beaucoup de monde du côté de Paris. Il se disait même que le directeur sportif parisien Antero Henrique avait pensé à le limoger après la défaite contre le Bayern lors de la phase de poules. Il n’y a pratiquement aucun doute quant à l’avenir du Basque : il ne sera plus l’entraîneur du leader du championnat de France la saison prochaine. Et donc le PSG s’active pour trouver son remplaçant.
On retrouve donc plusieurs noms sont sur la table, avec un grand favori : Antonio Conte, qui ne semble en plus plus vraiment être en odeur de sainteté du côté de Chelsea. Dans cette short-list de la direction parisienne, on retrouve aussi un autre entraîneur transalpin : Massimiliano Allegri. On évoque aussi deux autres noms : Mauricio Pochettino, qui avait déjà été lié au PSG par le passé ainsi que Luis Enrique qui a l’avantage d’être libre de tout contrat.
Autant dire que les prochaines semaines vont être très animées en coulisses du côté de Paris, et cette fois, il ne faudra pas se tromper...