À Anderlecht, c'est de nouveau l'agitation qui règne en coulisses avec une série de départ qui rebattent une fois de plus les cartes.
Si trouver un nouvel entraineur est évidemment une priorité, il y a d'autres secteurs où l'on négocie actuellement. Pour Marc Coucke, les rencontres se seraient ainsi multipliées avec une figure plus que connue à Neerpede.
LIRE AUSSI: Coucke l'affirme : c'est la priorité d'Anderlecht
Coucke en pleines négociationsBien qu'il soit sous contrat avec l'Antwerp jusqu'en 2029, Jean Kindermans pourrait rapidement faire son retour dans la capitale. En décembre, l'homme expliquait qu'il était heureux de voir les jeunes percer au Matricule 1 et Anderlecht retrouver un peu de son lustre. Mais depuis, la situation a de nouveau changé pour les Mauves.
Et pour Coucke, il y aurait une certaine pression de Romelu Lukaku dans le dos pour l'inciter à reprendre Kindermans le plus rapidement possible, même si cela aurait évidemment un coût s'il faut le débaucher de l'Antwerp.
Lancer un nouveau cycle
Remercié par Wouter Vandenhaute, Kindermans a de nouveau la voie dégagée à Anderlecht et l'officialisation de son retour pourrait avoir lieu très rapidement. Si ce ne sera pas le cas avant la demi-finale retour de Coupe de Belgique à l'Antwerp pour des raisons évidentes, il se pourrait ensuite que les choses bougent.
Pour Anderlecht, remettre l'académie au centre du projet avec une figure emblématique pourrait enfin lancer un nouveau cycle. Le retour de Lukaku à la fin de son contrat à Naples permettrait d'encadrer le passage des jeunes vers l'équipe première, comme il l'a fait quand il a débuté sa carrière.