Aleksandar Stankovic est le grand gagnant du mois de janvier. Le milieu de terrain du Club Bruges a été récompensé par le Soulier d’Or du mois, venant saluer une série de prestations solides et régulières sous le maillot blauw-zwart.
Dans une période marquée par l’irrégularité collective du Club Bruges, le Serbe s’est imposé comme une valeur sûre, incarnant la stabilité et la maîtrise au cœur du jeu. Son influence a notamment été déterminante en Ligue des champions, où il s’est illustré face à l’Olympique de Marseille.
Déjà lauréat en octobre, Stankovic décroche ainsi son deuxième Soulier d’Or du mois de la saison. Sa domination a été sans partage : il a raflé 81 % des suffrages, laissant loin derrière ses concurrents Van de Perre (Union), Guiagon (Charleroi), Taniguchi (STVV) et Khalaili (Union).
LIRE AUSSI: Stankovic savoure: "Une victoire entièrement méritée"
Nouveau trophée pour WullaertChez les femmes, la logique a également été respectée avec la victoire de Tessa Wullaert. Déjà récompensée par le Soulier d’Or annuel, l’attaquante de l’Inter et des Red Flames ajoute un nouveau trophée à son impressionnant palmarès. Redoutable efficacité et constance ont une nouvelle fois fait la différence face à Lore Jacobs (PSV) et Mariam Toloba (Nantes).
Enfin, le titre de meilleur Belge évoluant à l’étranger revient à Senne Lammens. Le gardien a vécu un mois de janvier exceptionnel, marqué par des arrêts décisifs lors du derby de Manchester et lors d’une victoire de prestige sur la pelouse d’Arsenal. Comme Stankovic, Lammens remporte cette distinction pour la deuxième fois, devançant Charles De Ketelaere et Mika Godts.