Alors que le RSC Anderlecht continue de patauger, l'un des joueurs renvoyés en janvier réalise actuellement d'excellentes performances. Luis Vazquez s'est ainsi montré à nouveau efficace dimanche en Liga. En Eredivisie, l'Ajax a quant à lui laissé filer de précieux points.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Coba Da Costa débarque à Anderlecht
La LigaLa décision d'Anderlecht de se séparer de Vazquez en janvier était logique. L'Argentin n'apportait tout simplement pas assez. Ce qui est toutefois douloureux, c'est qu'il s'est immédiatement montré efficace en première division espagnole. Lors de ses débuts, il a déjà marqué un but crucial pour le Getafe CF. Et dimanche, Vazquez s'est à nouveau montré précieux.
🎯 | Een prachtige afwerking van Luis Vázquez! 🙌 pic.twitter.com/IePOBeESKs
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 8, 2026
Sur le terrain du Deportivo Alaves, il a récupéré le ballon juste après la mi-temps, avant de marquer le 0-1 d'un seul coup. Il a ainsi posé les bases de l'importante victoire 0-2. Getafe est désormais remonté à la dixième place. Les chances que les Espagnols lèvent bientôt l'option d'achat sur Vazquez augmentent à chaque journée de championnat.
Eredivisie
Aux Pays-Bas, le titre de champion semble déjà acquis pour le PSV. Mais juste derrière le leader incontesté, la tension reste palpable. Feyenoord, numéro deux du classement, a remporté dimanche après-midi une victoire importante sur le terrain du FC Utrecht. Un but précoce de Targahlinne a suffi pour cela. Les Rotterdamois ont ainsi fait une bonne affaire.
Peu après, l'Ajax, quatrième, a en effet laissé filer de nouveaux points. Avec Godts et Bounida dans le onze de départ, les Amstellodamois peuvent même s'estimer heureux d'avoir arraché un point à l'AZ dans le temps additionnel : 1-1. L'Ajax reste donc à une décevante quatrième place.