Pour Sébastien Pocognoli, les choses ne se passent pas exactement comme prévu à Monaco.
Le coach a en effet vu son équipe réaliser une longue série de matchs sans victoire, ce qui a eu comme conséquence une perte de places au classement en Ligue 1.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Pocognoli s'offre un ancien de l'Union
Dernière minuteMalgré cela, Monaco s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions et est toujours en lice en Coupe de France. Pour lutter sur plusieurs fronts et tenter de remonter au classement, le club s'est renforcé durant le mercato.
Juste avant qu'il ne referme ses portes, Simon Adingra a débarqué. Prêté par Sunderland, l'ancien Unioniste s'est laissé convaincre par Pocognoli, qu'il n'a pas eu l'occasion de croiser au Matricule 10 mais qui a su trouver les mots pour le convaincre.
"Le choix a été fait rapidement"
"J'ai parlé avec l'entraineur au téléphone. Il m'a expliqué sa vision du jeu et ses attentes envers moi. J'ai vu que le projet me convenait sportivement. Donc le choix a été fait rapidement", explique ainsi Adingra.
De son côté, Pocognoli a pu compter sur des connaissances communes pour se faire une idée plus précise du profil du nouveau venu : "On connait beaucoup de personnes en commun et je n'ai eu que des échos positifs sur sa personne et son professionalisme", a-t-il assuré.
Avec un élément offensif de plus à disposition, Pocognoli espère pouvoir enchainer les victoires. À commencer par le huitième de finale de Coupe de France à Strasbourg ce jeudi soir.