Thomas Foket est complètement relégué au second plan à Anderlecht. Le latéral a été écarté de l'équipe première et s'entraîne avec le RSCA Futures. Cependant, l'ancien Diable Rouge n'a pas perdu espoir de retrouver une place en équipe première.
LIRE AUSSI: Demi-finales de la Croky Cup : où et quand les regarder à la télévision ?
Une nouvelle chance ?Avec le départ de Besnik Hasi, plusieurs joueurs pourraient recevoir une seconde chance à Anderlecht. C'est notamment le cas pour Foket, lui qui estime que son aventure au RSCA n'est pas encore terminée. "Je continue de travailler sérieusement avec les jeunes, attendant la meilleure opportunité qu'Anderlecht pourrait me donner", a-t-il déclaré dans La Dernière-Heure.
"Physiquement, je suis prêt"
Le club bruxellois semble toutefois toujours vouloir se séparer de Foket afin d'alléger sa masse salariale. Un départ n'est donc pas exclu. "Avec mon entourage, nous essayons de trouver une solution qui me convienne. Moi, je veux juste jouer. Physiquement, je suis prêt. Dès qu'on me donnera du temps de jeu, comme en décembre contre le Jong Genk, je saisis ma chance."
Et de conclure avec une touche d'optimisme. "La situation est loin d'être simple, mais c'est ainsi… Je dois l'accepter et aller de l'avant pour rebondir."