En février 2022, la Russie décidait d'envahir l'Ukraine. Depuis lors, la guerre fait rage et les clubs russes comme l'équipe nationale ont été exclus de toutes les compétitions officielles.
Les choses ont cependant commencé à changer au niveau sportif avec le comité international olympique qui a recommandé de réintégrer les athlètes juniors russes dans les compétitions. Et en ce qui concerne le football, la FIFA pourait suivre le mouvement.
LIRE AUSSI: Chiffres hallucinants de la FIFA : près de 700 M pour la JPL
La Russie bientôt réintégrée ?Interrogé sur la réintégration de la Russie, Gianni Infantino a déclaré : "Il faut l'envisage." Le président de la FIFA a ensuite étayé son point de vue en ajoutant : "Je suis contre les interdictions, je suis également contre les boycotts. Je pense qu'ils n'apportent rien.. Ils ne font que contribuer à davantage de haine."
Infantino qui s'est ensuite lancé dans une comparaison avec une autre situation : "Est-ce que quelqu'un demande que le Royaume-Uni cesse de commercer avec les Etats-Unis? Je n'ai rien entendu de tel. Donc pourquoi le football?"
"Trump le mérite"
Infantino qui est enfin revenu sur le prix pour la paix de la FIFA qu'il a remis à Donald Trump, dont il est toujours plus proche : "Objectivement, il le mérite. Tout ce qu'on peut faire pour aider la paix dans le monde, nous devons le faire."
Pour rappel, l'ancien président de la FIFA Sepp Blatter a appelé au boycot du Mondial suite aux événements qui ont lieu aux Etats-Unis depuis un certain temps.