L’Atlético Madrid a conclu lundi le transfert du milieu mexicain Obed Vargas, en provenance des Seattle Sounders.
Le club espagnol a précisé que le jeune joueur de 20 ans, né en Alaska et naturalisé Mexicain, a signé un contrat jusqu’en 2030.
Vargas a été formé au sein des équipes de jeunes des Sounders et a fait ses débuts en Major League Soccer en 2021, devenant le troisième plus jeune joueur à évoluer dans la compétition.
LIRE AUSSI: Hazard choque tout le monde: Chelsea ou le Real?
Champion de la CONCACAFAprès avoir rejoint l’académie des Sounders en 2019, Vargas a passé plus de cinq saisons avec l’équipe première, totalisant 130 apparitions, 8 buts et 16 passes décisives. Il a contribué aux victoires du club lors de la CONCACAF Champions Cup 2022 et de la Leagues Cup 2025. Lors de la saison 2025, il a inscrit 6 buts et 7 passes en 41 matchs toutes compétitions confondues.
L’Atlético a également officialisé l’arrivée de Ademola Lookman, un attaquant nigérian de 28 ans, en provenance d’Atalanta.
L’équipe de Diego Simeone avait auparavant vendu le milieu Conor Gallagher à Tottenham et laissé partir Giacomo Raspadori à Atalanta.
Le Real discret
Du côté de la Catalogne, Barcelone a récupéré le latéral João Cancelo en prêt depuis Al-Hilal, tandis que le gardien vétéran Marc-André Ter Stegen, déchu de son poste de titulaire au profit de Joan García, a été prêté à Girona.
Le Real Madrid est resté discret, sa seule transaction étant le prêt de Endrick à Lyon.