OH Louvain connaît une saison morose pour la énième année consécutive. Le club change de stratégie et mise davantage sur les données. Mais la constitution d'une telle base de données prend du temps. Les dernières périodes de transfert ont été marquées par trop de mauvais choix. L'un d'entre eux a quitté le club.
Terho quitte OH Louvain
« L'ailier de 22 ans Casper Terho est prêté au Sparta Rotterdam jusqu'à la fin de la saison. Le club néerlandais a également négocié une option d'achat », annonce OHL. « L'ailier finlandais Casper Terho est arrivé l'été dernier en provenance du champion national l'Union St-Gilloise. Terho n'a toutefois pas réussi à s'imposer à l'OH Louvain, ce qui a poussé le club à chercher une solution pour l'ailier. Terho est prêté au Sparta Rotterdam jusqu'à la fin de la saison. Le club de l'Eredivisie a également négocié une option d'achat. »
Transfert au Sparta Rotterdam
Le directeur technique Gerard Nijkamp explique l'arrivée de Terho. « Avec le départ d'Ayoub cet hiver, nos effectifs sur les ailes étaient assez réduits, ce qui nous a poussés à rechercher des renforts cet hiver. Nous suivions Casper depuis longtemps et, l'été dernier, nous voulions déjà l'ajouter à notre groupe. Six mois plus tard, nous pouvons enfin l'accueillir au Sparta et avons trouvé l'ailier supplémentaire que nous recherchions. »
Casper est un attaquant polyvalent qui, malgré ses 22 ans, a déjà acquis une certaine expérience dans le football professionnel. Au HJK Helsinki età l'Union Saint-Gilloise, Casper a en effet joué enEuropa League, tout en ayant été sélectionné à trois reprises en équipe nationale finlandaise.
« Nous sommes heureux de pouvoir le recruter jusqu'à la fin de la saison et d'avoir négocié une option d'achat dans le cadre de ce contrat de prêt. »
Casper Terho joins Sparta Rotterdam on loan until the end of the season. Good luck, Casper!
— OH Leuven (@OHLeuven) February 2, 2026
👉 More info at https://t.co/ktUBlS3lQ2#ohleuven pic.twitter.com/ZRfZemu67u