Le week-end a une nouvelle fois été très décevant pour Anderlecht, avec une lourde défaite sur la pelouse du Standard. Un revers qui a également coûté sa place à l’entraîneur Besnik Hasi. Mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là pour les Mauves.
À Sclessin, Anderlecht a de nouveau vu Marco Kana quitter le terrain sur blessure. Le défenseur a dû être remplacé juste avant la mi-temps, touché cette fois à l’intérieur de la cuisse. Une nouvelle alerte physique, alors qu’il avait déjà souffert d’un problème au mollet en décembre.
Des examens complémentaires doivent encore déterminer la gravité exacte de la blessure, mais selon La Dernière Heure, Kana devrait au minimum déclarer forfait pour le match de jeudi contre l’Antwerp, comptant pour la demi-finale aller de la Croky Cup.
LIRE AUSSI: Bruges imprévisible et dangereusement instable
Camara titulaire?Pour l’entraîneur intérimaire Edward Still, cela signifie un nouveau casse-tête défensif. Lors du match face au Standard, l’absence de Kana avait été compensée par l’entrée d’Ilay Camara au poste d’arrière droit, permettant à Killian Sardella de glisser dans l’axe.
Et ce n’est pas le seul coup dur pour Anderlecht. Le club espérait encore se renforcer en attaque avec l’arrivée de Tawande Maswanhise. L’ailier zimbabwéen de 23 ans a déjà inscrit treize buts cette saison en championnat écossais avec Motherwell.
Mais le club écossais n’entend pas faciliter un départ. Interrogé par la BBC, l’entraîneur Jens Berthel Askou a été très clair : un transfert ne sera envisagé que lorsque le bon club se présentera au bon moment. Et selon lui, ce moment n’est pas encore arrivé.