Avant l'ouverture du marché des transferts, Olivier Renard avait annoncé que si Anderlecht voulait recruter il faudrait d'abord vendre.
Mais pas facile de trouver des solutions pour les joueurs considérés comme indésirables et qui n'ont donc pas jouer depuis plus ou moins longtemps. Ainsi, un nouveau départ est imminent à Neerpede mais il s'agir de nouveau d'un prêt.
LIRE AUSSI: Nouveau départ à Anderlecht: direction Schalke
Un nouveau départSudinfo annonce en effet que la direction a décidé d'envoyer Moussa N'Diaye en prêt. C'est à Schalke que le latéral gauche tentera de faire ses preuves, lui qui n'est plus nécessaire puisque Ludwig Augustinsson va faire son retour.
Arrivé de Barcelone en 2022, le Sénégalais avait été élu meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans en 2019. S'il a un gros potentiel, il n'a pas toujours pu l'exploiter à Anderlecht et tentera donc désormais de faire ses preuves en Allemagne.
L'ombre de lui-même
En tête de la 2. Bundesliga, Schalke vise un retour dans l'élite et il y a donc l'occasion pour N'Diaye de se faire une place dans un club ambitieux. Les dernières semaines, il n'a plus livré les bonnes prestations qui étaient les siennes et son prêt pourrait donc être une bonne chose pour tout le monde.
On retiendra cependant que la direction sportive n'a trouvé que peu de solutions pour les joueurs superflus. Alors que le mercato referme ses portes ce lundi, ce sont surtout des prêts qui ont été finalisés.