Cette saison, Arsenal réalise de belles choses et ce dimanche, le club a remporté un trophée important.
Il y a un an, la FIFA décidait de créer une compétition qui verrait s'affronter les équipes qui ont remporté le titre dans leur confédération. La Coupe des champions féminine qui voyait s'affronter Arsenal et les Corinthians ce dimanche à Londres.
LIRE AUSSI: Arsenal écrase Leeds: Trossard discret mais décisif
Une victoire de prestigeEt celles qui ont remporté la Ligue des Champions féminines la saison dernière ont remporté la première édition de la nouvelle compétition. Une victoire 3-2 pour les futures adversaires d'OHL en Ligue des Champions dans un peu plus d'une semaine.
Et au-delà de la victoire de prestige pour les Anglaises, il y avait également une belle somme d'argent à la clé. Alors que la Champions League n'a rapporté que 500.000 euros la saison dernière, la Coupe des Champions a quant à elle permis d'encaisser la modique somme de 2 millions d'euros.
Un beau pactole
Si on est évidemment loin des sommes que l'on retrouve dans les compétitions masculines, les choses continuent d'évoluer chez les femmes, dont les rencontres sont de plus en plus suivies, avec des stades de grandes dimensions qui affichent désormais complet.
Il reste cependant beaucoup de travail à effectuer et certains championnats sont à la traine. En Belgique, ils sont nombreux à plaider pour qu'il y ait plus d'investissements, qui profiteraient évidemment à l'équipe nationale.