En Jupiler Pro League, une affiche de tout premier plan est au programme ce dimanche soir. L’Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges, les deux grands favoris pour le titre, se retrouvent en effet face à face. L’arbitre Nathan Verboomen donnera le coup d’envoi de ce choc au parc Duden à 18h30.
Les Unionistes ont fait leurs adieux à la Ligue des champions mercredi dernier, mais avec panache, grâce à une victoire contre l’Atalanta Bergame. Une dynamique qu’ils espèrent prolonger en championnat. De plus, le leader a une revanche à prendre à domicile après la perte de points frustrante de la semaine passée à Louvain.
A l'Union, David Hubert opte pour l'équipe suivante: Scherpen, Ait El Hadj, Burgess, David, Guilherme Smith, Khalaili, Mac Aliister, Patris, Schoofs, Sykes et Zorgane.
LIRE AUSSI: La LDC a déjà rapporté près de 50 millions à Bruges
Après la Ligue des ChampionsLe Club de Bruges a lui aussi eu de quoi célébrer en milieu de semaine. Grâce à une impressionnante victoire 3-0 contre l’Olympique de Marseille, il s’est qualifié pour le tour suivant de la Ligue des champions. Ce dimanche, il peut rendre cette semaine encore plus magique en s’emparant également de la tête du classement de Jupiler Pro League. Mais pour cela, il faudra s’imposer sur la pelouse de l’Union.
L’entraîneur Leko devra toutefois se passer du suspendu Ordoñez. Spileers le remplace, sans grande surprise. En revanche, Leko réserve une surprise en attaque : le Club débute sans véritable avant-centre. Tzolis, Forbs et Diakhon sont alignés d’entrée, tandis que Vermant et Tresoldi débutent sur le banc.
Defend the colours. 🔵⚫
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 1, 2026