Dans le championnat néerlandais, l'Ajax continue d'afficher des performances très irrégulières. Après un doublé de Mika Godts, la victoire semblait pourtant acquise dimanche, mais contre Excelsior, deux points ont de nouveau été perdus : 2-2. Heureusement, des renforts supplémentaires semblent être en route pour Amsterdam.
L'Ajax a été éliminé cette semaine de la Ligue des champions avec un maigre score de 8 sur 24, après avoir été sorti de manière douloureuse de la coupe quelques semaines plus tôt. Les Amstellodamois doivent donc tout donner dans le championnat.
Compte tenu de l'avance confortable du leader PSV, la deuxième place semble être le meilleur résultat possible. Dimanche, l'équipe de l'entraîneur Fred Grim pouvait même devenir virtuellement deuxième en cas de victoire sur le terrain de l'Excelsior.
L'Ajax a également bien commencé sous la houlette de Godts. Avec deux buts, dont un sur une passe décisive de Rayane Bounida, il a assuré une confortable avance de 0-2 à la mi-temps.
Een Belgische combinatie in Nederland! 🇧🇪🔗 pic.twitter.com/eSU8uYXmpd
— Play Sports (@playsports) February 1, 2026
LIRE AUSSI: « L'Ajax s'apprête à réaliser un transfert spectaculaire »
Mauvaise prestation de MokioMais pour la énième fois cette saison, tout a de nouveau mal tourné. À un quart d'heure de la fin, Jonathans Miliano a inscrit le but égalisateur. Jorthy Mokio, qui jouait pour l'occasion au poste d'arrière gauche, n'a pas été à la hauteur. Quelques minutes plus tard, un nouveau coup dur a suivi.
Cette fois, c'est l'arrière droit Anton Gaeei qui s'est laissé dépasser trop facilement, permettant à Arthur Zagré d'égaliser (2-2). L'Ajax reste donc provisoirement à une décevante quatrième place du classement.
Een ferm deksel op de neus! 💥👃 pic.twitter.com/RGcNuYMkWI
— Play Sports (@playsports) February 1, 2026
Des renforts en route Les Amstellodamois devront donc encore se battre pour décrocher la deuxième place. Pour cela, Grim va recevoir des renforts. Après l'arrivée sans transfert de Takehiro Tomiyasu, l'Ajax serait sur le point de recruter Oleksandr Zinchenko et Maarten Paes. Le gardien et l'arrière gauche étaient déjà présents dans les tribunes dimanche. En outre, le club souhaite également renforcer son milieu de terrain. Kodai Sano, joueur vedette de la révélation NEC, est selon AD une cible importante. Le spécialiste des transferts Ben Jacobs fait quant à lui état d'une tentative pour Wilfred Ndidi. Mais Besiktas ne veut pas se séparer de l'ancien joueur vedette du KRC Genk.