Le dénouement inédit entre Benfica et le Real Madrid en Ligue des champions continue de faire parler. Dans les dernières secondes, le gardien Anatoliy Trubin a réussi à marquer, permettant à Benfica de se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que le Real était éliminé du top 8.
Le match s'est terminé sur un score de 4-2 et José Mourinho et ses hommes se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Leur adversaire ? Le Real Madrid. José Mourinho n'avait que des superlatifs pour Thibaut Courtois.
LIRE AUSSI: Mourinho ne savait pas que Benfica était éliminé avant le but
Une action formidableCourtois a été battu dans les dernières minutes par son collègue Trubin et s'est effondré. Pourtant, le Diable Rouge a encore trouvé le temps de mettre de côté sa déception et de féliciter l'Ukrainien pour son rôle héroïque. Une image qui est devenue virale.
L'action a finalement également été remarquée par Mourinho. « Ce que Courtois a fait avec Trubin était extraordinaire. » Le Portugais était élogieux.
« Dans l'euphorie, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte. Lors des galas organisés à la fin de la saison, le prix du fair-play est en fait déjà décerné. Au milieu de la déception de la défaite, il a trouvé le temps d'être heureux pour un collègue qui avait fait quelque chose d'extraordinaire. »
Cela ne m'étonne pas
Mourinho pense que Courtois entrera dans l'histoire comme un grand. « Ce qu'il a fait avec Trubin ne m'étonne pas. C'était « mon joueur ». Courtois est le meilleur gardien de but au monde et, avec cette attitude, il a prouvé que, quoi qu'il arrive, il entrera dans l'histoire de la Ligue des champions comme un grand », a rapporté Het Laatste Nieuws.
Thibaut Courtois hugging the Benfica goalkeeper Anatoliy Trubin, who had just scored against him 🥲
— OneFootball (@OneFootball) January 29, 2026
The goalkeeper union is strong 🧤❤️ pic.twitter.com/DMUHOJ3Hxe