La fin du mercato hivernal approche à grands pas et les transactions vont bon train. Plusieurs de ces transferts concernent des joueurs belges. Matz Sels va ainsi avoir un concurrent supplémentaire, tandis que le FC Volendam vise un jeune joueur formé à la Gantoise.
Ortega à Nottingham
Sels a atteint des sommets particulièrement élevés la saison dernière, mais la saison actuelle se déroule beaucoup moins bien. Nottingham Forrest affiche en effet des performances globalement en baisse. De plus, le Diable Rouge avait perdu sa place de titulaire au tournant de l'année. Il avait retrouvé sa place dans les cages lors des derniers matchs, mais le gardien belge va désormais devoir faire face à un nouveau concurrent de taille.
Nottingham a en effet annoncé l'arrivée de Stefan Ortega par les voies officielles. Ces dernières années, l'Allemand était le deuxième gardien de Manchester City et, lorsqu'il en avait l'occasion, il faisait généralement bonne impression. Il rejoint désormais City Ground, où Ortega a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison au moins. Il souhaite vraiment jouer, ce qui pourrait nuire à Sels.
Stefan Ortega Moreno is a Red! 🧤 pic.twitter.com/v2USok0nHb
— Nottingham Forest (@NFFC) February 1, 2026
Volendam veut Pauwels
Le FC Volendam occupe actuellement la 15e place du classement de l'Eredivisie néerlandaise. Les « Palingboeren » vont donc devoir se battre pour assurer leur maintien, et un renfort supplémentaire serait donc le bienvenu. Selon le spécialiste des transferts Florian Plettenberg, le club aurait jeté son dévolu sur Benjamin Pauwels, 21 ans.
Cet attaquant latéral est issu du centre de formation de Gand. Après de brefs passages au Beerschot VA et au SC Cambuur, il a rejoint l'été dernier le club espagnol de Leganes. Cependant, il n'y joue que très peu.
Pauwels souhaite donc jouer davantage ailleurs. Malgré son contrat en cours jusqu'à la mi-2029, les négociations pour un transfert battent leur plein.
🚨EXCL | FC Volendam are pushing to sign Benjamin #Pauwels on loan, as he wants to play regularly.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 31, 2026
Talks with CD Leganés have started. 21 y/o winger with a contract until 2029. @SkySportDE 🇧🇪 pic.twitter.com/DnaivctCOI