La situation est explosive au Real Madrid. Deux semaines seulement après le limogeage de Xabi Alonso, le club madrilène a été humilié sur la pelouse de Benfica en Ligue des champions (4-2). Une défaite qui a eu le don de rendre furieux Kylian Mbappé.
LIRE AUSSI: Ligue des Champions : le Club Bruges connaît son adversaire
Aucune volontéLa superstar française a pointé du doigt la mentalité de ses coéquipiers. "Notre jeu manque de régularité, et il faut régler ce problème. On ne peut pas être bon un jour et mauvais le lendemain ; ce n'est pas digne d'un champion. Ce n'est pas une question de qualité, ni de tactique. C'est une question de volonté, de force mentale."
L'attaquant estime que ses coéquipiers ne se sont pas assez battus sur le terrain. "On voyait bien que Benfica voulait la victoire. Ce n'était pas notre cas, et c'est un problème. Avant le match, les deux équipes avaient encore quelque chose à jouer. Nous pouvions terminer dans le top 8, tandis que Benfica luttait pour la qualification."
Une honte
Mbappé a même été plus loin en employant le mot "scandale". "Si le score avait été de 5-1 à la mi-temps, je n'y aurais rien trouvé d'étrange Mais ce dernier but... C'est un scandale. Nous devons maintenant jouer des matchs supplémentaires en février, alors que nous aurions pu profiter de ce temps pour améliorer notre jeu." Ironie du sort, Benfica et le Real Madrid en barrage au mois de février.