Alors que l'Union SG et le Club Bruges s'affrontent, Saint-Trond pourrait avoir une occasion en or ce week-end de prendre la tête du classement de la Jupiler Pro League. Mais malgré ses performances impressionnantes, le club du Stayen n'est pas encore rassasié. Jeudi, un nouveau transfert étonnant a été conclu.
Les Canaris sont déjà considérés, à juste titre, comme la grande révélation de la saison dans le football belge. Il y a un an, les Limbourgeois devaient encore se battre pour leur maintien. Mais la nomination de Wouter Vrancken au poste d'entraîneur principal, en plein milieu des barrages de relégation, s'est avérée être un coup de maître.
Avec lui à la barre, les Play-Downs ont même été remportés. Mais les performances de Saint-Trond cette saison sous la houlette de Vrancken dépassent vraiment l'imagination. Après 22 journées, les Limbourgeois occupent en effet la deuxième place du classement. Ils ne sont qu'à un point du leader, l'Union.
LIRE AUSSI: Saint-Trond : Vrancken annonce une grande nouvelle concernant les transferts
Remplacement de Van HeldenIl semble encore prématuré de considérer les Canaris comme l'un des grands favoris pour le titre, surtout compte tenu du format de la compétition. Mais alors qu'il y a quelques semaines encore, un tel scénario était considéré comme pure fantaisie, la croyance en un tel conte de fées footballistique commence doucement à gagner du terrain.
Sur le marché des transferts, le club ne laisse rien au hasard. En raison d'une clause dans son contrat, il a dû se résigner à voir son pilier Rein Van Helden partir à l'Antwerp. Mais avec Loïc Mbe Soh, pilier du Beerschot, un nouveau défenseur a déjà été recruté. Et maintenant, Saint-Trond a de nouveau renforcé sa défense.
Un visage familier au Stayen
Les canaux officiels du club ont en effet confirmé l'arrivée de Joedrick Pupe. Le défenseur/arrière de 28 ans a fait sensation la saison dernière au FCV Dender, ce qui lui a valu un transfert prestigieux aux Vancouver Whitecaps. Cependant, après quelques mois, il souhaitait déjà partir.
Saint-Trond lui offre donc une issue idéale. « À ce stade crucial de la saison, nous devions renforcer notre défense après le départ de Rein. Nous sommes convaincus que Joedrick trouvera rapidement sa place dans le vestiaire et qu'il sera un atout précieux pour l'équipe », déclare le PDG Takayuki Tateishi.
Een stevig slot op de deur voor de sleutelwedstrijden 🔒💪🏻
— STVV (@stvv) January 29, 2026
> Maak kennis met de nieuwste Kanarie via https://t.co/EWkJ5OXtDE pic.twitter.com/wxco2SmZUJ