Yannick Carrasco est donc parti en Chine. Pour justifier son choix, l'ailier n'a pas parlé d'argent mais de sa volonté de grandir en tant que joueur en Extrême-Orient. Lors de ses débuts avec Dalian Yifang, le Diable rouge a perdu 8-0.
"Je ne suis pas dans la tête de Yannick mais je sais qu’il voulait quitter l’Atlético Madrid", a expliqué Eden Hazard dans Sportwereld. "Peut-être qu’il n’avait que cette solution en Chine pour partir. En restant à l’Atlético, il n’aurait peut-être plus joué du tout. En Chine, c’est certain qu’il jouera beaucoup. Franchement, c’est mieux d’avoir du temps de jeu en Chine que d’être sur le banc en Liga "
"Ce choix semble bizarre, mais il a ses raisons, j’en suis sûr. Je n’ai pas de tracas avec ces Diables qui partent en Chine. Axel Witsel joue là depuis quelques mois et il est toujours au top quand il revient jouer avec nous. Je pense que ce sera pareil avec Yannick. Et puis, la Coupe du Monde débute dans trois mois. Tu ne perds pas ton niveau de football en si peu de temps."
Le vote: Carrasco n'avait-il qu'une seule possibilité?