L’inquiétude est grande autour de Jeremy Doku, aussi bien à Manchester City qu’en sélection belge. Lors du match de Ligue des champions face à Galatasaray, l’ailier de 23 ans a dû quitter la pelouse prématurément après avoir ressenti une gêne au mollet.
Un coup dur, d’autant plus que le Diable Rouge livrait une prestation de très haut niveau, avec deux passes décisives et une influence constante dans le jeu de City, déjà qualifié pour les huitièmes de finale.
Pep Guardiola s’est montré prudent mais préoccupé après la rencontre. Selon le technicien espagnol, Doku ressentait clairement quelque chose au mollet et devrait, selon toute vraisemblance, être forfait pour le week-end.
LIRE AUSSI: La révélation de l'Union bientôt Diable Rouge?
Quelque chose au molletSans poser de diagnostic définitif, Guardiola a évoqué de petits soucis musculaires récurrents liés à l’enchaînement des matchs et à l’intensité du calendrier.
« Il a ressenti quelque chose au mollet. Je pense qu’il sera en tout cas forfait ce week-end. Jeremy est brillant depuis le début de la saison. Mais il a ces petits soucis musculaires liés au nombre de matchs et à l’intensité. »
L'accolade de Guardiola
La blessure est survenue après un duel anodin, sans contact violent, ce qui renforce la crainte d’un problème musculaire. En quittant le terrain, Doku a toutefois reçu le soutien de son entraîneur, visiblement conscient de l’importance du joueur dans son effectif, notamment en Ligue des champions.
« À Madrid, il a été exceptionnel. La semaine dernière, en Norvège contre Bodø/Glimt, il n’a pas pu jouer. Tout le monde sait ce qui s’est passé à Old Trafford… » (le tackle trop appuyé de Dalot, ndlr).
Rudi Garcia, sélectionneur des Diables Rouges, observe la situation avec une grande attention. Doku est un élément clé de la sélection belge, à quelques mois seulement du dernier rassemblement de préparation avant la Coupe du monde.
Ce stage est prévu aux États-Unis, avec deux matchs amicaux contre les États-Unis et le Mexique. L’état physique de Doku sera donc scruté de près dans les semaines à venir.