Le Standard va vivre une semaine importante: il va tenter d'arracher sa qualification pour les play-offs 1 dimanche à Ostende et disputer la finale de la Coupe de Belgique le week-end suivant.
Alors que la défense semblait avoir trouvé son équilibre, elle a pris pas mal de buts lors de ses dernières sorties. Georgios Koutroubis, qui va devoir jouer la finale vu la suspension de Konstantinos Laifis, a été épinglé. "Il a connu un match compliqué contre Malines. Ce n’est pas grave, j’étais là pour l’aider. Un match difficile peut arriver à tout le monde, je suis passé par là aussi. Avec Koutroubis ou Laifis à mes côtés, ou même Dimitri Lavalée, c’est la même chose pour moi dans l’axe de la défense. Les consignes sont les mêmes", a assuré Christian Luyindama à La Meuse.
Le Congolais n'est pas non plus irréprochable défensivement mais il a déjà marqué quatre buts en 2018. "Au pays, j’avais l’habitude de marquer entre 9 et 10 buts. Au Standard, je remonte dans le classement des buteurs mais j’ai aussi du retard à rattraper. Mes réflexes d’attaquants reviennent aussi à la surface. Et si cela marche mieux pour nous sur phases arrêtées, c’est le fruit du travail accompli ces derniers mois à l’entraînement."
Le vote: Luyindama a--t-il un peu délaissé son rôle défensif?